Extinction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-22%
Le deal à ne pas rater :
Nike – Débardeur de running pour Femme
31 € 40 €
Voir le deal

[pv] Arrivée de Blue

[pv] Arrivée de Blue Empty [pv] Arrivée de Blue

Message  Blue Mar 29 Avr - 19:43

La visite médicale avait été…efficace, songea Blue lorsque la porte de sa chambre se referma enfin derrière elle.

L’infirmière l’avait prise en main comme on s’approprie un objet inconnu, découvrant ses avantages avec surprise, ses inconvénients avec déception. Malgré sa gentillesse et ses paroles qui se voulaient réconfortantes, Blue n’avait pas eu l’impression d’avoir retrouver la sécurité. Au mieux avait-elle la vague impression de s’être vue accordé un répit, une pause. Ce n’était tout de même pas rien, songea-t-elle en se dirigeant vers le lit de camp au fond de la pièce.

Ses pensées se tournèrent ensuite vers Neve Daleka, la femme qui l’avait aidé, voir sauver. Le simple fait de penser à cette amazone moderne chevauchant sa moto comme une guerrière, évoquait à Blue quelque chose qui ni la base militaire de béton armé, ni les propos des gens croisé jusqu’à présent n’avait réussit à évoquer jusqu’alors : l’espoir.

L’espoir de triompher, l’espoir de survivre, l’espoir que l’espèce humaine puisse survivre à cette catastrophe, à cet Incident. C’était l’espoir qui l’avait poussé à courir, l’espoir qui la maintenait en vie. Et c’était l’espoir qui lui faisait maintenant gravement défaut.

Soupirant, Blue s’étendit sur le lit à peine plus confortable que le sol, fermant les yeux afin d’essayer d’oublier la douleur et la fatigue qui, depuis trop longtemps, étaient ses fidèles compagnes. Aussitôt ses yeux fermés, les images de la mort de Billy, le gamin que même ses efforts les plus désespérés n’avaient pu sauver, se mirent à défiler devant ses yeux comme un atroce diaporama. Le sang, coulant comme de l’eau autour d’elle, le visage terrorisé du gamin qui pleurait de trouille, les corps décomposés qui l’entouraient, se rapprochant inexorablement comme autant de monstres assoiffés de sang et de chair.

Des larmes, trop longtemps retenues, se mirent à glisser doucement sur sa peau, la caressant comme les doigts réconfortant d’une main amie. Les sanglots lui déchirait la poitrine, la brûlait de l’intérieur, alors que son cœur se tordait à la simple évocation du visage apeuré d’un lycéen de 16 ans se faisant violemment décapiter.

L’adrénaline disparue, c’était la volonté et l’espoir qui prenait le relais, mais la volonté s’était enfuie face au massacre…

Et l’espoir se faisait rare.
Blue
Blue
Survivant(e)
Survivant(e)

Feuille de personnage
Fonction: Survivant
Visite médicale: Validée

Revenir en haut Aller en bas

[pv] Arrivée de Blue Empty Re: [pv] Arrivée de Blue

Message  Daleka Mar 29 Avr - 20:22

[pv] Arrivée de Blue SpacerNeve se faisait du souci pour Blue... Car la jeune femme, malgré le fait qu'elle était en forme physiquement et qu'elle n'avait aucune blessure, il suffisait à Neve de la regarder pour voir qu'elle était passée par un chemin cahoteux avant d'arriver à Magnin. Elle l'avait dirigée vers une chambre contiguë à la sienne, puis s'était elle-même couchée un peu. Elle avait dormi trois heures, puis s'était réveillée en pensant à Blue. Elle décida d'aller lui rendre visite.
Se dirigeant vers les douches, Neve se doucha puis se rhabilla rapidement, enfilant un pantalon cargo noir et un débardeur gris foncé, sous sa veste de moto en cuir puis laça ses rangers militaires à embouts d’acier. Il faisait plutôt frais dans la base, donc mieux valait porter une veste.
Elle retourna ensuite dans sa chambre porter ses effets personnels, en verrouilla la porte puis alla cogner à celle de Blue.

Daleka
Daleka
Admin
Admin

Feuille de personnage
Fonction: Mécano

http://divineinfekt.blogspot.com/

Message  Blue Mer 30 Avr - 18:02

Toc! Toc! Toc!

Blue se retourna dans son sommeil, ses muscles endoloris aidant sa conscience à percer les méandres persistants du royaume de Morphée.

-Quoi…? Demanda-t-elle, encore perdue et ne reconnaissant rien de ce qui l’entourait.
-C’est moi, répondit une voix féminine familière. Je peux entrer?

Sans répondre, l’interpellée se leva et alla ouvrir.

-On a besoin de moi? Demanda-t-elle en ouvrant la porte, les évènements l’ayant conduit dans la petite chambre lui revenant brusquement en mémoire.
-Euh…Non, répondit celle que Blue reconnut comme s’appellant Neve. Je suis venue prendre de tes nouvelles.

Blue parut décontenancer.

-Oh, dit-elle simplement. Entre.

Neve s’exécuta, frôlant au passage la jeune femme qui referma la porte derrière elle. Ce n’est qu’une fois dans la pièce que Neve remarqua l’habillement de sa compagne qui, nullement gênée, se tenait au centre de la pièce en camisole et en petite culotte.

-Je vais bien, dit Blue, croisant les bras sur sa poitrine. J’ai dormis une heure, je suis prête à repartir si il le faut.
-Repartir?

La plus âgée des deux femmes eut un léger sourire.

-Tu n’as pas besoin de repartir, dit-elle. Pas avant quelque temps, du moins.

Il y eut un silence alors que Blue regardait sa compagne, surprise.

-Tu veux dire que je peux…rester ici? Demanda-t-elle. Je peux rester ici et me reposer sans avoir à constamment regarder par-dessus mon épaule?
-C’est l’idée générale, confirma Neve avec un sourire amusé.

Les deux femmes se regardèrent durant quelques instants, silencieuses. Blue semblait tirer des propos de sa compagne des conclusions que cette dernière ne pouvait qu’imaginer.

-Pourquoi étais-tu dehors si on peut rester à l’intérieur? Demanda-t-elle.

Neve se permit de lever un sourcil, perplexe.

-Quelqu’un doit sortir si on veut survivre, répondit-elle. C’est mon travail, à moi et à ceux qui se sont porté volontaires. Les autres se rendent utiles ici, à l’intérieur.
-Alors tu vas repartir?

Il était clair que cette idée déplaisait fortement à la plus jeune des deux femmes.

-À un moment ou à un autre, oui, répondit Neve, qui voyait de mieux en mieux ou les menait cette conversation. Mais je reviendrai.
-Rien ne le garantis, dit simplement Blue en croisant les bras sur sa poitrine.
-Je le garantis.

Pendant un instant, Neve sembla hésiter, mais sa décision fut prise si rapidement que Blue crû avoir imaginer la lueur d’incertitude au fond de son regard.

-Allez, viens, dit-elle, je sais ce qu’on peut faire pour te changer les idées.
Blue
Blue
Survivant(e)
Survivant(e)

Feuille de personnage
Fonction: Survivant

Message  Daleka Ven 2 Mai - 17:38

Avec un sourire narquois, Neve entraîna Blue dans sa chambre. Elle savait exactement ce dont la jeune fille avait besoin.

« Bienvenue chez moi! »

Chez moi c’était un bien grand mot. C’était une simple chambre, toute militaire, donc très spartiate contenant un lit simple; une table sur laquelle était posés papiers; cahiers et crayons épars; une bibliothèque minuscule bourrée de livres et puis deux chaises, en sus de l’armoire à linge quasiment vide.

« Installe-toi; fais comme chez toi. »

[pv] Arrivée de Blue SpacerDe sous son matelas, Neve tira une bouteille de verre remplie d’un liquide ambré : Jack Daniel’s. Elle tira deux verres du dernier tiroir de son armoire à linge puis plaça le tout sur la table, balayant du revers de la main divers papiers qui traînaient là. Elle était un peu gênée, aussi, parce que sur plusieurs d’entre eux se trouvaient des poèmes ou encore des bouts de paragraphes qu’elle prenait en note afin de rédiger quelque chose qui variait entre un livre et un essai.
[pv] Arrivée de Blue SpacerSur les murs s’étalaient des pages, manuscrites ou imprimées, et puis quelques affiches qu’elle avait retrouvées un peu partout dans les chambres abandonnées de la base. Sur le dessus de la bibliothèque se trouvait une minuscule radio - lecteur de CD, que Neve mis sous tension. Elle prit un disque compact dans la pile, cachée sous quelques vêtements, le mis dans la machine et lança une piste au hasard. C’était en fait des « emprunts » fait à la machine à disque compact, car parfois la musique diffusée par les haut-parleurs de la base ne convenait pas à son humeur du moment. Elle remplit les deux verres à moitié, puis en tendit un à Blue.

« Un conseil : laisse le liquide un peu dans ta bouche avant d’avaler; ça va permettre à tes papilles gustatives de s’habituer.. et probablement à ta gorge de moins brûler. »

Elle se tut, le temps d’avaler à peu près la moitié du contenu de son verre, fermant les yeux afin de savourer le goût unique de la boisson.

Daleka
Daleka
Admin
Admin

Feuille de personnage
Fonction: Mécano

http://divineinfekt.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé